Restaurant
Un restaurant du terroir en plein cœur de la nature préservée du Mézenc

Entre bonne humeur et gastronomie, François Nicaise élabore des plats à base de produits frais et locaux qui rappellent tout le terroir de Haute-Loire et d’Ardèche.
Le propriétaire des lieux a effectué son CAP et Brevet Professionnel en apprentissage au CFA d’Annonay en Ardèche ainsi qu’au Restaurant de Mr Jean-Pierre Vidal à Saint-Julien-Chapteuil. A la suite de cette expérience professionnelle, il travaille pendant deux ans au célèbre restaurant Régis et Jacques Marcon à Saint Bonnet le Froid en Haute-Loire pour parfaire sa rigueur, sa précision et son savoir-faire unique dans une cuisine locale et gourmande.
Le restaurant de la Maison Forestière au Mézenc peut accueillir des groupes de 30 personnes maximum. De plus nous disposons d’une terrasse de 40 personnes et nous pouvons accueillir jusqu’à 70 personnes au sein de notre grande salle.

Une cuisine de produits locaux, créative et gourmande

La Maison Forestière propose 2 menus du terroir en saison estivale (avril à novembre).

En saison hivernale (décembre à mars), une formule unique avec une assiette composée (chaud/froid) et une assiette gourmande est proposée. Un menu spécial sur demande peut aussi être imaginé. Des gaufres et des crêpes maison sont aussi disponibles.

MOYENS DE PAIEMENT
CB, espèces et chèques

FERMETURES
Les mardi et mercredis (de mars à juin et de septembre à octobre)
Les mardis en décembre ainsi que le 25 décembre
Les mercredis en juillet
Pas de fermeture durant les vacances d’hiver et le mois d’août

Les réservations sont vivement conseillées et se font en dehors des heures de service.

Des produits et des fournisseurs de Haute-Loire

François a à cœur de travailler des produits de saison et locaux tels que le Fin gras du Mézenc (saison de mars à juin), l’Agneau Noir du Velay du GAEC de Pierre grosse, les œufs Bio de Mme Arsac, les fromages de Chèvres de Anne Gaëlle Maurin de la Ferme des Cabr’éoles à Moudeyres…